Le Grand Château de Too Faced – La palette de l’hiver

Too Faced Le Grand Château

Pour sa collection de Noël 2015, la marque Too Faced a voulu rendre hommage au chic de la ville de Paris et créer des produits sur mesure pour se croire dans la capitale lors des fêtes de fin d’année. De cette collection sont sorties deux kits de palettes en France : Le Grand Palais et Le Grand Château. Personnellement j’ai vu de très mauvais retour sur la qualité des produits présents dans Le Grand Palais et je n’ai pas été étonnée d’en voir des piles dans les magasins Sephora et de la voir toujours disponible sur le site, même après Noël. En revanche, le kit Le Grand Château, qui est plus petit et n’a que le mascara Better Than Sex en taille voyage comme bonus, est parti aussi vite qu’il est arrivé dans les magasins et n’est carrément jamais apparu sur le site. J’ai réussi à mettre la main dessus au Sephora des Champs Elysées et même s’il n’est plus trouvable actuellement, je voulais juste vous le montrer parce que… Qu’il est trop beau voilà !

Too Faced Le Grand Château
Too Faced Le Grand Château

Comme dans ses autres collections de Noël, Too Faced a encore une fois tapé très fort avec le packaging du Grand Château. Une fois sortie de sa boite rose poudré avec son logo doré, on trouve une structure en forme de petit immeuble particulier parisien so chic, rose poudré également, sous le ciel étoilé. Ici aussi des petits détails dorés et le nom du kit inscrit en doré sur le toit de l’immeuble.

Too Faced Le Grand Château

Too Faced Le Grand Château

Pour l’ouvrir, il fait retirer le toit et deux volets s’ouvrent magnétiquement, on voit ainsi l’intérieur cosy d’un salon cossu avec vue sur la Tour Eiffel. A l’intérieur de ce très joli décor, on trouve trois petites palettes séparées ainsi qu’un mascara Better Than Sex (un des meilleurs mascaras du monde) en taille voyage afin de pouvoir l’essayer plusieurs fois avant de décider de l’acheter ou non. Chaque petite palette a un thème bien précis et contient 6 fards à paupières ainsi qu’un blush assortis.

Too Faced Le Grand Château

Too Faced Le Grand Château

La première petite palette, Paris After Dark, se présente dans un packaging rose clair avec un gros noeud rose fuchsia dessus (en relief). Les fards ont des tons tous doux, on compte un mat pour 5 irisés, dont un duochrome. Le blush est irisé lui aussi.

Too Faced Le Grand Château

Too Faced Le Grand Château

Je trouve les 6 couleurs de cette palette très harmonieuses et ce sont même mes préférées. Amour est un blanc mat, Fleur est un rose irisé à reflets dorés, Je t’aime est un rose pâle irisé, Moi est un marron glacé irisé, Chérie est un gris-parme irisé et Tout suite est un marron chaud irisé.

Too Faced Le Grand Château

Too Faced Le Grand Château

En revanche, je trouve le choix de blush étrange. Jolie s’apparente plus à un bronzer qu’à un blush malgré son fini irisé et je me demande pourquoi il est présent dans cette palette. J’aurais plutôt vu un joli rose poupée irisé. Je le trouve très pigmenté (un peu trop pour la douceur des fards avec lesquels il est associé) et j’ai peur d’avoir la main un peu lourde à l’utilisation.

Too Faced Le Grand Château

Too Faced Le Grand Château

La deuxième palette, Paris Au Naturel, se présente sous un packaging couleur mint avec un gros noeud turquoise. Les fards présents sont plutôt dans les tons nudes, on compte 3 mats, 2 irisé et un fard pailleté. Le blush de cette palette est mat.

Too Faced Le Grand Château

Too Faced Le Grand Château

Ici, l’harmonie des tons est un peu étrange puisqu’on a des « doublons » mats/irisés, à mon goût du moins. Les couleurs sont jolies, surtout les irisées, mais je trouve les teintes de cette palette un peu trop classiques et déjà vues. Pot du Crème est un blanc cassé mat, Fifi est un chair foncé mat (parfait en couleur de transition), La Femme est un marron très foncé mat, Bonjour est un doré irisé, Merci est un marron moyen irisé et enfin Oui est un noir mat gorgé de paillettes dorées.

Too Faced Le Grand Château

Too Faced Le Grand Château

Je trouve le blush Mademoiselle parfait avec ces couleurs d’ombres à paupières. C’est un joli rose-corail mat qui réchauffera instantanément n’importe quel teint et ira avec n’importe quel maquillage réalisé avec la palette associée.

Too Faced Le Grand Château

Too Faced Le Grand Château

La dernière palette, Paris In Love, est de couleur noire avec un gros noeud rose pâle. Les fards sont plus foncés mais également plus colorés que les deux autres palettes puisqu’on retrouve un violet. On compte 2 fards mats, 3 irisés (dont un duochrome) et un fard pailleté. Le blush est également mat.

Too Faced Le Grand Château

Too Faced Le Grand Château

Cette palette est plutôt une palette de maquillages de soirées, chargés. Les couleurs sont très jolies mais je trouve ça dommage d’avoir un noir mat ET un noir à paillettes dans la même palette. Le Marais est un duochrome parme/bleu irisé et le seul highlighter irisé du kit, Rendez-vous est un marron très clair mat, Provence est un violet froid irisé, Parfait est un champagne rosé irisé, Très Chic est un noir aux paillettes violettes et Noir est un noir mat.

Too Faced Le Grand Château

Too Faced Le Grand Château

Ici aussi, le blush Tres Fab s’accorde bien avec les couleurs de la palette et je le trouve très joli. C’est un rose froid qui fera des joues de poupée, comme si vous veniez de passer un peu de temps dans le froid et que vos joues étaient légèrement rosies.

 

Globalement, j’aime énormément cette palette. Vraiment beaucoup. Je suis ravie d’avoir acquis celle-ci plutôt que l’autre ! La seule petite chose que j’ai à reprocher c’est le blush Mademoiselle qui est plus un bronzer, qui est très très pigmenté et pas trop assorti à la thématique générale du kit. En revanche, la pigmentation et la qualité des fards est hallucinante, on dirait de la crème, y compris les mats qui sont parmi les meilleurs que j’ai pu voir dans ma vie. C’est vraiment dommage que Le Grand Château ait été disponible en si peu d’exemplaires mais toutes les années c’est la même chose avec les collections de Noël de Too Faced… En tout cas si vous souhaitez l’acheter quand même, essayez de voir sur eBay ou dans les vide vanity, peut-être que vous aurez de la chance !

L’avez-vous achetée ? Ou avez vous craqué sur d’autres collections de Noël ? Dites-moi tout !

, , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Design by iamroot