Captain America : Civil War – Duel version Marvel

captain america civil war

« Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement… » (Source Allociné)

Aujourd’hui, 27 avril, est sorti le nouveau blockbuster de l’univers cinématographique de Marvel. Le nouveau volet de Captain America, Civil War, était très attendu par les fans et suit le film Ant-Man au sein de la phase 3 du MCU. Alors qu’il reprend le titre de l’un des comics de l’univers Marvel, qui a causé beaucoup de changements au sein de cet univers là, il ne raconte pas la même histoire, mais se base quand même sur le combat opposant la #TeamCap et la #TeamIronMan. Ici, on est plutôt sur un problème de « Bucky VS the world », un peu comme dans le deuxième Captain America (The Winter Soldier) et c’est bien pour ça que le film fait partie des films de Cap. Sinon, on pourrait très bien l’appeler Avengers : Civil War, puisque le cast est le même et qu’on a droit à plein de combats plein de pouvoirs.

captain america civil war

Du côté des personnages donc, on retrouve une bonne partie de l’univers Marvel. Iron Man et Captain America, bien sûr, qui ne sont pas d’accord et vont occuper une bonne partie du film à se chamailler. Cap est toujours aussi relou, c’est vraiment le personnage du MCU que je ne supporte pas, et vraiment à plus de 80 ans il serait temps qu’il prenne sa retraite, après tout ya bien un nouveau Cap dans les comics hein ! Stark est toujours aussi drôle, quoi qu’il fasse quand même beaucoup moins de blague et qu’il soit beaucoup plus sérieux, encore un peu rongé de remords (yen a marre) mais de toutes les façons depuis Iron Man 3 il est beaucoup plus sombre et sérieux… Black Widow est toujours là et toujours aussi badass (je rêve de faire du kung-fu comme elle c’est dingue #lifegoal), Falcon et War Machine sont aussi cools que dans les autres films tandis que Wanda (puisqu’elle ne s’appelle pas encore Scarlet Witch mais elle a un costume de super héroïne de folie), Vision et Ant-Man nous montrent un peu plus de leurs pouvoirs et de leur personnalités dans ce film et franchement moi j’ai trouvé ça plutôt sympa.

captain america civil war

Les petits nouveaux sont bien introduits aussi, surtout pour leurs films à venir dans quelques mois. Black Panther alias T’Challa le prince du Wakanda et son costume over cool, qui rajoute une dimension politique au MCU et aux Avengers m’a vraiment donné envie d’en savoir plus et de voir son film, et j’ai aussi envie de découvrir le Wakanda qui doit être un pays magnifique… Et plein de Vibranium :D. L’autre petit nouveau, dont le rachat par Marvel et le coucou dans la bande annonce avait hypé les fans au max, c’était bien sûr Spider-Man, de retour, et cette fois pour de bon semblerait-il ! Son film à lui aussi va bientôt (tout est relatif) sortir, et on a vraiment l’occasion de le découvrir alors que je pensais qu’il ne ferait qu’une brève apparition. Égal à lui-même, égal à ce qu’on attendait du personnage et franchement je pense que le film va être bien, bien fun. Au moins autant que The Amazing Spider-Man (qui était vraiment cool). Et, vu la dynamique naissante entre Peter et Stark, je suis sûre que leur collaboration dans ce futur film va être géniale.

captain america civil war

Et enfin, on retrouve également Bucky, alias le soldat de l’hiver, alias le meilleur ami de Cap, alias visiblement l’ennemi public numéro 1 du MCU, qui va encore être au coeur de l’intrigue et des problèmes. Moi il ne me dérange pas, et j’aime plutôt bien Sebastian Stan (depuis Gossip Girl, gnéhéhé), mais c’est vrai qu’il n’est pas non plus indispensable tant qu’il ne sera pas clairement dans un camp ou dans l’autre… S’il n’était pas dans le clan de Cap d’ailleurs, ça m’arrangerait ;). La dernière à faire de brèves apparitions puisqu’elle fait partie de l’univers Cap, c’est Agent 13/Sharon Carter, jouée par Emily Vancamp (que je trouve charismatique comme une huître), qui est surtout là pour aider les héros dans les situations difficiles ou les impasses… Peut-être qu’elle aura un rôle plus important dans le futur, mais jusqu’en 2019, pas de nouveau film Captain America annoncé…

captain america civil war

Tout commence donc, avec une partie des Avengers qui mène une opération au Nigeria pour arrêter Crossbones (voir Captain America TWS), et qui finit par tuer une dizaine de gens. Comme il n’étaient mandatés par personne pour ça, les gouvernements (surtout celui du Wakanda) ne sont pas contents, et décident qu’il faut qu’ils soient contrôlés et agissent sous commandement de l’ONU. La moitié des membres sont d’accord, l’autre pas. Et là, ça part en vrille… Bon, on va pas se mentir, ça blablate beaucoup et ça parle beaucoup politique. Mais je trouve que le film est équilibré entre les scènes d’action et les scènes de paroles, on n’est pas dans la thématique 1h de paroles puis 1h d’action, qui sont en général les pires déroulements possibles pour des films. Là c’est bien équilibré, c’est intéressant et on veut connaître la suite, on est vraiment dans une thématique Avengers comme je l’ai déjà dit.

captain america civil war

Une chose dont les gens avaient peur, d’ailleurs, c’est que le nombre énorme de personnages soit justement trop pour un film Captain America et que certains n’aient que quelques minutes à l’écran. Eh bien non, rassurez-vous, on a le temps de voir chaque personnages et si on voit plus certains en costume (comme War Machine), au final on voit tous les personnages principaux tout le long du film, et même ceux qu’on ne voit pas énormément ont quand même droit à leur moment de gloire, Ant-Man par exemple. L’histoire, elle, se déroule toute seule et tous les éléments s’emboîtent au fur et à mesure au fil du film, même si au début on peut être un peu perdu. Je ne sais pas si les scénaristes avaient tout prévu depuis le début, depuis Iron Man 1, mais franchement c’est vraiment bien foutu et j’ai été vraiment surprise des nouveaux liens entre les histoires des personnages qui se sont ajoutés dans ce film.

captain america civil war

En résumé : c’est un très bon film, dans la continuité de ce qui a été fait jusqu’à présent et qui ne concerne pas juste Captain America (heureusement). Je ne suis pas très objective parce que je suis très Marvel comme fille, mais j’ai vraiment aimé ce que j’ai vu et je vous le recommande si vous voulez un bon film d’action où les personnages ne font quand même pas QUE se taper dessus. On a droit à un Avengers déguisé en film de Cap, un an après Avengers 2 qui était vraiment cool aussi. Même si mon préféré reste Avengers 1 pour l’instant, je dois dire que Civil War n’est vraiment pas loin derrière et que le MCU s’améliore et se dote de nouveaux personnages charismatiques et badass d’années en années. Par contre, si quelqu’un qui a vu le film peut m’expliquer pourquoi il s’appelle Civil War, à part pour rappeler un comics connu et parce que c’est #TeamCap contre #TeamIronMan… 😀

Vous l’avez vu ? Vous en avez pensé quoi ?

signature-tatiana

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Design by iamroot