Phobos tome 2 – La tête dans les étoiles

phobos 2 victor dixen

« ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER. »

Alors que le premier tome de Phobos finissait en fanfare, attendre de lire le deuxième fût assez compliqué. Léonor vient de révéler aux autres participants qu’elle a découvert l’existence d’un rapport comme quoi des cobayes envoyés sur Mars avant eux étaient mystérieusement morts (et que c’est vraisemblablement ce qui attendaient les 12 pionniers aussi) et Serena a évité in extremis qu’elle ne fasse ces révélations au public également. On a quitté ces douze jeunes gens unis dans leur vaisseau, et ayant le pouvoir sur la maléfique Serena McBee et son crew d’instructeurs trempant dans ses manigances. Ca sent donc un peu le fight !

phobos 2 victor dixenCette saleté de Game Of Thrones est revenue, plus que 9 semaines à en entendre parler tous les jours…

Tout d’abord, dans cette suite, Victor Dixen a fait exactement ce que j’attendais et dont je vous parlais dans l’article sur Phobos 1, on en apprend plus sur les prétendants ! Sans spoiler, on a largement de quoi les découvrir et de se faire nos petits chouchous, comme Marcus ou Mozart, mais on cerne également les détestables, comme Alexeï par exemple qui est juste le mec le plus insupportable du livre, encore pire que Fang Fang qui est juste énervante à côté de lui :D. On continue aussi à découvrir les filles mais elles ne m’ont pas plus touchée que dans le tome 1, en fait chacune est restée égale à celle que l’on connaissait déjà. Et Kelly est toujours aussi drôle, voire même encore plus !

phobos 2 victor dixen

L’histoire, quant à elle, se sépare en deux grosses parties selon moi : avant le choix et après le choix. En effet, les prétendants ont deux choix possibles sachant que le rapport les dit condamnés. Soit ils restent sur le vaisseau et refusent de se plier à la volonté de Serena McBee, mais ils meurent avant d’avoir le temps de revenir sur Terre, par le manque d’oxygène, de nourriture et d’eau. Soit ils descendent sur Mars et ils prennent le risque de mourir à cause de ce qui a tué les cobayes. Avant qu’ils ne fassent leur choix, l’histoire est un plutôt lente mais c’est nécessaire pour faire monter la tension, heureusement ce qu’il se passe sur Terre présente de bons rebondissements. En revanche, ce qu’il se passe après ce choix est super cool, vraiment, j’ai adoré l’ambiance que l’auteur fait se dégager de toute cette partie !

phobos 2 victor dixen

Les rebondissements qui s’enchaînent tout au long de l’histoire nous font, encore une fois tourner les pages très vite. Le livre se présente comme le premier tome, avec de courts chapitres qui concernent chacun un point de vue différent. Ce format permet vraiment de garder un rythme soutenu malgré la lenteur du récit, et nous donne toujours envie d’en savoir plus sur ce qui arrive aux personnages. En effet, chaque chapitre se finissant sur un élément intriguant ou même un mini cliffhanger, on veut savoir la suite, et la suite se trouve quelques chapitres après, une fois qu’on a fait le tour des autres points de vue. J’aime beaucoup cette façon d’écrire le roman.

phobos 2 victor dixen

L’histoire qui se passe sur Terre a lieu selon deux axes principaux. Dans le premier, Serena est au centre de l’attention et s’occupe surtout de sa gueule. C’est plutôt cool et on constate une fois de plus qu’elle fait preuve d’une cruauté et d’un machiavélisme assez extrêmes et se surpasse vraiment. C’est un personnage très intéressant et je pense qu’on n’est pas au bout de nos surprises avec elle ! Dans l’autre axe de l’histoire Terrienne, on suit Andrew Fisher, le fils de l’un des instructeurs mort dans le tome 1, qui est avec Harmonie McBee, la fille de Serena, accro à la drogue. Cette histoire là est un peu plus longue, mais elle est mignonne et au fur et à mesure on s’attache à ces deux jeunes gens un peu paumés.

phobos 2 victor dixen

La fin du livre est encore pire que celle du tome 1. On a eu encore plus de temps pour s’attacher aux personnages, et vraiment monsieur Dixen vous êtes cruel de nous faire subir ça ! Bref, tout ça que j’attends le tome 3 avec impatience pour retrouver les personnages et savoir le dénouement de l’histoire. Et découvrir les coups tordus que Serena McBee a encore en réserve. En parlant d’avoir des coups en réserve, je ne sais pas si vous êtes au courant mais si vous aimez la saga, un tome « Origines » sur les prétendants va sortir en juin, histoire d’en savoir un peu plus sur ces messieurs. Et moi j’ai très hâte de le lire !

En résumé : c’est une bonne suite au premier tome de Phobos, et l’histoire nous fait une fois de plus voyager. Dans l’espace, sur Terre, sur le continent américain. On découvre doucement les personnages qui sont dans une sorte de huis-clos et on s’attache à eux, attendant désespérément de voir si leur destin va être aussi tragique que le laisse présager l’histoire (la mort ou la mort ?). J’ai très, très hâte que le tome 3 sorte, pour pouvoir me replonger dans cette superbe histoire, et connaître le dénouement de ces romans que j’adore !

Vous avez lu les deux tomes de Phobos ? Vous aimez bien ?

signature-tatiana

, , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Design by iamroot