Too Faced Sweet Peach – Parfum de printemps

Bonjour ! Ou plutôt re-bonjour. Après l’article sur le tome 2 de Phobos (que je vous conseille fort fort), je reviens cet après-midi pour parler de la nouvelle palette de chez Too Faced, sortie fraîchement aujourd’hui en France. Petite merveille pour le printemps, elle se nomme la Sweet Peach (vous vous imaginez les champs remplis de pêchers vous aussi ?) et est juste à tomber par terre, the hype is real. Normalement, la collection comporte aussi un blush, Sparkling Bellini, qui est dans les tons rose et pêche, et un bronzer irisé à deux couleurs, Sweet Tea, pour se faire un teint bien glowy. J’attends ces deux produits avec impatience et j’espère qu’ils sortiront bientôt en France, histoire que je puisse me faire un joli teint printanier (comme si je pouvais pas avec d’autres produits).

sweet peach too faced palette

Dooonc cette nouveauté se présente comme les palettes de la gamme Chocolate, dans une boîte en fer rectangulaire fermée par un aimant. Pas très solide, si vous voulez mon avis. Personnellement je garde toujours les boîtes en carton qui accompagnent les palettes, je trouve que c’est plus sécurisé pour les transporter ou même les stocker dans un rangement. Comme d’habitude chez Too Faced, on retrouve un petit Glamour Guide avec trois idées de looks à reproduire avec les couleurs de cette palette, mais pour une fois je ne les trouve pas très réussis et plutôt fades en comparaison de ce que l’on peut réaliser avec la palette.

too faced sweet peach palette

Je trouve le packaging de cette palette juste sublime ! C’est frais, c’est coloré, ça donne envie de l’utiliser. Oui je suis comme ça moi :D. Les petites pêches en relief et le logo sont trop mignons, et je trouve le dégradé du pêche clair au corail orangé vraiment réussi. C’est la plus jolie palette de la gamme Chocolate pour moi, et surtout la plus originale aussi.

too faced sweet peach palette

too faced sweet peach palette

A l’intérieur, on retrouve le même design que les autres palettes de la gamme Chocolate, à savoir un miroir dans le couvercle, le logo de la palette en dessous et les fards dans la partie inférieure. On en trouve ici trois rangées de six fards, soit 18 couleurs dans la même palette, au contraire des précédentes de la gamme, qui avaient 16 couleurs car deux pans étaient plus grands que les que les autres. Moi je préfère avoir 18 couleurs parce qu’on a plus de choix, mais au niveau contenance au final ça revient strictement au même. Les couleurs dans la palette sont très jolies, lumineuses et estivales, les teintes sont chaudes et parfaites pour la saison. On n’est pas non plus dans un dégradé de nuances marrons puisqu’ici le thème c’est la pêche et effectivement on joue à fond dessus ! On trouve sept fards mats dans la palette, dont un contenant des paillettes presque imperceptibles. Les autres sont satinés ou irisé, le ratio est donc pas mal pour celles qui adorent les fards mats (pas moi). Le petit plus de la Sweet Peach, c’est que comme son nom l’indique, les fards sentent la pêche ! Plutôt l’odeur du sirop de pêche Teisseire, mais c’est une odeur délicieuse, qu’on sent même encore sur la peau <3.

too faced sweet peach palette

too faced sweet peach paletteDe gauche à droite : White Peach, Nectar, Peaches ‘N Cream, Luscious, Cobbler, Georgia, Just Peachy, Candied Peach, Caramelized

Sur cette première partie de la palette, on est sur des teintes principalement claires et lumineuses. White Peach est un blanc cassé mat, Nectar est un jaune clair irisé, Peaches ‘N Cream est un fard beige chaud mat, Luscious est un rose gold irisé, Cobbler est un cuivré irisé, Georgia est un fard couleur peau (la mienne) mat, Just Peachy est un rose doré irisé, Candied Peach est un corail mat réhaussé de paillettes roses qui ne se voient quasiment pas et Caramelized est un cuivré irisé un peu plus foncé que Cobbler. Si je n’ai absolument rien à dire sur les irisés qui sont ouffissimes comme d’habitude chez Too Faced, en revanche vous pouvez constater par vous-mêmes que j’ai dû m’acharner un peu plus sur les mats pour qu’ils ressortent bien. En effet, même s’ils ont une texture assez crémeuses, ils manquent un peu de pigmentation.

too faced sweet peach palette

too faced sweet peach paletteDe gauche à droite : Bless Her Heart, Bellini, Puree, Tempting, Peach Pit, Summer Yum, Charmed I’m Sure, Delectable, Talk Derby To Me

Les teintes de cette deuxième partie sont foncées et profondes, on est clairement sur des fards pour accentuer et assombrir un maquillage. Bless Her Heart est un kaki-doré irisé, Bellini est un rose doré irisé plus doré que Just Peachy, Puree est un marron clair chaud mat, Tempting est un marron chocolat irisé de fines particules dorées, Peach Pit est un marron-bordeaux clair, Summer Yum est un rouge brique mat, Charmed I’m Sure est un marron chocolat au lait mat, Delectable est un aubergine satiné et enfin Talk Derby To Me est un violet très foncé mat, infusé de paillettes roses et violettes (effet galaxie je trouve). Ici, les mats aussi n’étaient pas très pigmentés, au contraire des irisés qui sont un plaisir à swatcher. Seule la teinte Delectable m’a vraiment déçue puisqu’elle n’était que peu pigmentée au premier passage et que j’ai dû insister plusieurs fois pour que la couleur soit correcte et conforme à celle dans le pan, pour le swatch.

En résumé : j’adore cette palette ! Elle est vraiment, vraiment jolie, autant de l’extérieur que de l’intérieur. Elle est très printanière et estivale, et Too Faced a vraiment réussi sa Sweet Peach. Elle a d’ailleurs fait énormément de buzz, et, maintenant que je l’ai entre les mains, je comprends facilement pourquoi ! Malgré le petit problème de pigmentation des fards mats (mais au final ce sont des fards de transition donc plus facile à utiliser que s’ils étaient trop pigmentés, pour les estomper), je la trouve sublime et je trouve que l’on peut faire une multitude de choses avec elle ! Les fards Luscious, Bless Her Heart, Bellini, Tempting et Peach Pit sont sublimes et méritent vraiment qu’on s’attarde sur leurs couleurs et leur qualité. Je vous la recommande si vous voulez une jolie palette de printemps, si les palettes Chocolate vous ennuient un peu ou juste si vous collectionnez et que vous hésitez ! Elle est disponiblez chez Sephora et sur leur site, au prix de 44€ et c’est une édition limitée.

Et vous, conquises par la Sweet Peach ? Vous l’avez déjà, vous attendez ou c’est non ? 

signature-tatiana

, , , , , , , , ,

2 Réponses à Too Faced Sweet Peach – Parfum de printemps

  1. Clem.C 4 mai 2016 at 15 h 01 min #

    JE LA VEUX! Elle est tellement magnifique! J’espère pouvoir la trouver!
    Bisous!

    • Tatiana 9 mai 2016 at 11 h 20 min #

      Oh ils devraient refaire des approvisionnements dans les Sephora, n’hésite pas à appeler ceux pas loin de chez toi pour leur demander s’ils l’ont et la réserver 😉 bisous !

Laisser un commentaire

Design by iamroot