Too Faced Chocolate Bon Bons – Encore plus de chocolat !

Dans la lignée de sa désormais célèbre gamme à la poudre de cacao qui sent bon le chocolat, Too Faced a sorti récemment (ici du moins…) une nouvelle palette, qui vient suivre la Chocolate Bar originale et sa petite soeur la Chocolate Bar Semi-Sweet. La nouvelle venue, de son petit nom Chocolate Bon Bons, est tout ce qu’il y a de plus mignonne et girly : packaging rose, fards en forme de coeurs… On sent encore bien évidemment le chocolat sucré en ouvrant la palette, c’est un vrai délice. Et les couleurs dans tout ça ?

too faced chocolate bon bons

too faced chocolate bon bons

Une fois de plus, la palette est en forme de rectangle métallique, ici rose pâle. On voit des petits coeurs incrustés dans le couvercle, le nom de la palette Chocolate Bon Bons est dans un coeur rose vif, bref on est à fond là-dedans. La couleur de la boîte en carton nous rappelle quand même qu’il s’agit d’une palette de la gamme CHOCOLATE. On a aussi un petit glamour guide, comme d’habitude, qui nous montre trois looks à faire avec la palette, pour nous inspirer ou justement, si on est en panne d’inspiration. Je les aime beaucoup ces trois looks, ils me plaisent énormément et je suis certaine que je les reproduirai dans les jours à venir.

too faced chocolate bon bons

too faced chocolate bon bons

Quand on l’ouvre, on découvre donc 16 fards à paupières, 14 dans les godets en forme de coeurs et deux plus larges, qui sont ceux qu’on utilisera le plus : ils font office d’highlighters et de fards de transition. Les couleurs sont plutôt nudes dans l’ensemble, mais on remarque quelques touches de couleurs, qui viennent égayer la palette et la rendre plus colorée que ses deux grandes soeurs, qui n’avaient qu’un fard coloré chacune. Pour les nuances de l’ensemble des teintes, on n’est ni dans un côté plutôt chaud, ni dans un côté plutôt froid tranché comme les deux précédentes. Ici, on a un peu de tout, une harmonie qui conviendra surtout à tous les iris et toutes les carnations. Dans le couvercle on a un grand miroir, comme d’habitude.

too faced chocolate bon bons

too faced chocolate bon bons

Les fards de cette première moitié sont plutôt le côté nude et chaud de la palette. On a trois fards mats et cinq fards irisés, donc le sublime highlighter Satin Sheets qui est un magnifique fard duochrome entre le rose et le doré, qu’on retrouve déjà dans plusieurs autres palettes de la marque (notamment la Boudoir Eyes). Totally Fetch n’est pas non plus un inconnu puisque ce fard rose vif irisé était dans les palettes limitées Pretty Rebel et Everything Nice.

too faced chocolate bon bonsDe gauche à droite : Almond Truffle, Satin Sheets, Cashew Chew, Cotton Candy, Café au Lait, Dark Truffle, Pecan Praline, Totally Fetch

Sous les swatches, je n’ai pas mis de base. Les deux bonnes surprises de cette première moitié sont Cotton Candy, que je ne m’attendais pas à voir si pigmenté, et Café au Lait, qui est une couleur magnifique, grise avec une pointe de marron et très, très irisée. Totally Fetch en revanche m’a un peu déçue : au premier passage elle était peu pigmentée, j’ai du en faire un deuxième pour avoir ce rose opaque. Les mats sont plutôt crémeux et les irisés sont agréables à swatcher.

too faced chocolate bon bons

too faced chocolate bon bons

Cette deuxième partie contient des teintes nettement plus froide et plus foncées, mais également plus colorées. On compte quatre fards mats pour quatre fards irisés, le highlighter de cette partie Divinity étant légèrement perlé mais ressortant mat sur la peau. Ici, pas de fards déjà vus, mais de jolis fards colorés : Sprinkles, Black Currant et Earl Grey.

too faced chocolate bon bonsDe gauche à droite : Sprinkles, Molasses Chip, Malted, Bordeaux, Mocha, Black Currant, Earl Grey, Divinity

Sous les swatches, il n’y a toujours pas de base. Le fard qui m’a vraiment séduite dans cette sélection, c’est Molasses Chip, qui est un sublime cuivré hyper pigmenté et irisé. On dirait presque un métal liquide. Sprinkles aussi a son charme avec son rose aux reflets dorés. Les autres couleurs sont belles et bien pigmentées, surtout Bordeaux dont la pigmentation opaque au premier passage pour une teinte mate m’a bluffée. Seul Malted est derrière les autres au niveau qualité, il est peu pigmenté et un peu sec, mais servira du coup à merveille comme fard de transition, pour fondre un peu tout le reste.

 

En résumé : j’aime énormément la Chocolate Bon Bons. C’est à mes yeux la plus réussie des trois, son côté nude mais coloré me plaît beaucoup et en plus j’ai une cargaison de fards à paupières roses dedans. Les redites de Satin Sheets et Totally Fetch ne me dérangent pas trop, elles sont dans le thème et collent bien avec le reste des couleurs. L’équilibre entre les fards mats et irisé est parfait, personnellement je préfère les fards irisés mais nombreuses sont celles qui râlent parce que les autres marques ne proposent pas assez de mats dans leurs palettes. Enfin, je trouve le packaging vraiment trop mignon, même si c’est pas grand chose moi ça me fait craquer. MAIS j’attends encore plus dans les mois qui viennent la future palette Sweet Peach qui promet d’envoyer du très lourd, au vu des premiers swatches je suis déjà conquise à 200%.

 

Quelle est votre palette préférée de la gamme Chocolate de Too Faced ?

signature-tatiana

, , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Design by iamroot